Cederberg

Encore un endroit incroyable d’Afrique du Sud, la réserve naturelle de Cederberg qui se situe à environ 3 heures (en voiture) de Cape Town.

Lors de ce merveilleux weekend, nous étions 17 personnes comprenant des français, américains, allemands et hollandais. Afin de nous rendre sur place nous avons donc dû louer 2 voitures ainsi qu’un van. La route pour s’y rendre reste praticable bien évidemment mais il est conseillé de rouler à faible allure pour éviter les risques de crevaisons à cause des cailloux se trouvant sur cette route en terre.

Après le voyage en voiture dans la joie et la bonne humeur, nous sommes arrivés dans la soirée de vendredi, au camping où nous avions loué des tentes (avec des matelas pour un peu plus de confort). Nous ne pouvions pas encore nous rendre compte de la beauté qui nous entourait à cause de la nuit, mais ce fut vite pardonné lorsque nous avons levé les yeux sur ce ciel clair et étoilé comme rarement nous avions pu en voir dans notre vie. Après quelques bières et des étoiles pleins les yeux, nous avons décidé d’aller se coucher afin d’être en forme pour la randonnée qui nous attendait le lendemain matin.

La lumière faisant son apparition au petit matin, nous nous sommes réellement rendu compte de la chance que l’on avait de se trouver dans un endroit comme celui-ci. Le changement de paysage entre l’emplacement du camping et ses alentours est frappant, nous sommes passés d’un lieu verdoyant à un paysage semi-désertique.

Après une dizaines de minutes en voiture, nous avons atteint le départ de la randonnée. La chaleur étant étouffante, nous avions donc suivi les conseils en prenant suffisamment d’eau et de nourriture (sans oublier la crème solaire et toute sorte de protection contre le soleil). Après 5h de marche, 30 minutes à chercher le bon chemin, la mission fut accompli ! Dans la difficulté pour certain, mais la satisfaction de l’accomplissement de cette randonnée pouvait se percevoir sur le visage de chacun d’entre nous.

Afin de refroidir les jambes que nous avions bien usés, nous nous sommes rendus à “Disa Pool” où nous avons pu profiter de “cliff jumping” ainsi que de piscines naturelles.

Après cette longue journée, l’appel de la nourriture au camping s’entendait dans nos estomacs. Nous avons donc eu la joie et le régale de dévorer des côtes de porc.

Dimanche matin après avoir rangé toute les affaires dans la voiture nous nous sommes rendu à “Stadsaal Rock Art” où à cause du vent des grottes se sont formés il y a des millions d’année et où des hommes préhistorique nous ont laissé des peintures.

Enfin, après un weekend mémorable nous avons dû prendre le chemin retour direction Cape Town. Nous étions déjà tous nostalgique des merveilleux paysages que nous avions pu observer !

Si vous avez l’opportunité de vous y rendre, n’attendez plus !